Journée mondiale de la santé mentale 2017

Avec ou sans masques, soyons vrais !

Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, nous avons tous des raisons bien précises qui nous font porter un masque : la peur du rejet, la crainte du jugement, la gêne d’être différent…

Prendre conscience de son ressenti, de ce que l’on désire partager, exprimer, montrer… permets d’être authentique non seulement avec les autres, mais surtout avec soi-même. Être accepté comme je suis par mon entourage, oser me positionner, me sentir en sécurité, prendre soin de moi : autant d’encouragements à laisser tomber les masques, à créer des liens.

Dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale 2017, l’AFAAP* a réalisé huit panneaux abordant des thématiques liées à l’authenticité. Nous vous invitons à découvrir l’exposition « Avec ou sans masques, soyons vrais ! » du 3 au 17 octobre  2017 à gauche de la porte de Berne à Morat (Stadtgraben).

Nous vous invitons à découvrir les témoignages des membres de notre association et les photos de Stéphane Schmutz / STEMUTZ :

Ce qui entrave l’authenticité

Ce qui libère l’authenticité

*L’AFAAP offre aux personnes vivant avec la souffrance psychique un espace créateur de liens, où aller à la rencontre de l’autre dans la confiance, le soutien et le partenariat. Elle donne également la possibilité unique de se reconstruire par des activités et, petit à petit, de redevenir utile pour les autres et la société.

Au-delà de l’amélioration des conditions de vie individuelles et sociales de ses membres, l’AFAAP soutient leurs intérêts et leurs droits propres par le biais d’un travail de conscientisation et d’actions collectives.